Tips

L'importance du nettoyage d'hiver

December 15, 2021

On pense souvent que le grand ménage ne doit être fait qu’au printemps.  Avec l'hiver la tendance est de garder notre maison plus fermée pour garder la chaleur, le problème c'est que la poussière reste aussi.

C'est pour cette raison que le nettoyage d'hiver est  aussi important que le nettoyage de printemps. Pendant cette saison, il existe quelques astuces qui vont vous permettre de vous faciliter la vie durant cette période.

Débarrassez-vous de la poussière

Nettoyage d'hiver
  • Aspirez régulièrement  vos sols et vos meubles recouverts de tissu (canapés, fauteuil, etc.).
  • Choisissez un jour où vous être libre pour sortir le plumeau et l'aspirateur afin de nettoyer tous les endroits difficiles à atteindre sous les meubles, autour des cadres, sur le dessus du réfrigérateur et dans les petits coins et recoins de toute la maison.

Vous pourrez respirer plus facilement une fois la poussière éliminée et votre famille vous remerciera de vos efforts.

Aérez votre maison

Même pendant la période hivernale, il est indispensable d’aérer sa maison tous les jours entre 15 et 30 minutes par jour. Cela permet de réduire les particules en suspension dans l’air qui polluent votre intérieur et qui peuvent être néfastes pour la santé.

Gardez un sol propre

  • Pensez à enlever vos chaussures dès que vous entrez chez vous ! Vous éviterez ainsi de transporter tous les microbes du sol extérieur à l’intérieur de votre maison.
  • Si vous avez des animaux qui se promènent à l’extérieur, pensez aussi à leur nettoyer les pattes avec un chiffon humide quand ils rentrent afin de garder votre sol propre.
Nettoyage printemps

Suivez ces conseils pour conserver votre maison en bon état pendant l'hiver.

Nous savons tous qu’un nettoyage demande de temps et d’efforts, donc si vous avez besoin d’une aide InPlace vous propose des professionnels qualifiés pour s'occuper de cette partie pour vous.

Réservez votre nouveau service de nettoyage d'hiver, printemps, hebdomadaire, toutes les deux semaines ou ponctuel sur inplace.be

Smile link

Related Blogs

By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.