Health

Café, santé et nettoyage

May 11, 2022

Aimez-vous boire du café? Cette boisson chaude aux arômes si attirants, revêt de nombreux bienfaits pour la santé, par exemple, permet d’agir sur la concentration, améliore les performances sportives et est riche en anti-oxydant.

Une étude menée à l’université de Southampton nous montre que boire trois à quatre cafés par jour c'est bénéfique pour la santé.

Mais si vous buvez du café vous avez à disposition de marc inutilisé.  Vous pouvez utiliser le contenu de vos filtres de différentes manières dans votre maison.

Neutraliser les odeurs

Placer un bol de marc de café dans le réfrigérateur vous permettra d’enlever les odeurs superflues.De même, en frottant du marc de café sur vos mains, vous vous débarrassez de l’odeur désagréable de certains aliments comme le poisson ou l’oignon entre autres.

Nettoyer les graisses

A la place de votre savon habituel, utilisez quelques pincées de marc de café sur une éponge pour éliminer les résidus de nourriture et de graisse sur la vaisselle. Frottez doucement sur les surfaces fragiles et les verres.

Entretenir les canalisations

Versez une tasse de marc de café dans votre évier une fois vide, votre douche ou votre lavabo. Versez dessus 1 litre d'eau bouillante. Ces grains broyés contribuent à détacher la crasse sur les parois du tuyau et à fluidifier l'écoulement.

Nettoyer la cheminée

café machine

Appliquez un peu de marc le long des parois du foyer, puis frottez avec un chiffon doux légèrement humidifié. Cela capturera les cendres comme par magie, en plus de nettoyer les parois !

Avez-vous d'autres conseils pour un nettoyage Eco? Partagez avec nous, nous allons l'adorer.

Vous souhaitez avoir votre maison propre ? 😉 👍 Faites appel à nos services de ménage en contactant sur 02 588 99 91 ou réservez maintenant sur notre website inplace.be .

Related Blogs

By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.